Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Plus loin, sur une île...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Irtamène

Irtamène


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/02/2006

Plus loin, sur une île... Empty
MessageSujet: Plus loin, sur une île...   Plus loin, sur une île... EmptyMar 21 Mar à 18:39

Plus loin, sur une île... Ile%20de%20BORA-BORA%2007
Plus loin, sur une île... Plagegua

Les pirates avaient amarré leurs embarcations sur une île du lagon. Ils avaient monté leur campement au Sud (côte qui avait le moins de chance d'être tourmentée par les vents).
Les matelots avaient allumé un grand feu et était occupé à boire et à rire.
Le capitaine Irtamène, qui avait fait enchaîner la malheureuse Eledhwen à une barrique de poudre au centre du campement, décida de lui tenir compagnie.
En bon gentleman qu'il n'était pas, il lui offrit à manger, à boire. Elle refusa avec énergie, ce qui lui valut horribles moqueries.


_ "Allons damoiselle. Vous êtes déjà si frêle. Mon vin serait-il empoisonné ?"

Il en but une gorgée.

_ "Que non, il ne l'ai point !"
Revenir en haut Aller en bas
Eledhwen de Goanv
Reine des Sirènes
Reine des Sirènes
Eledhwen de Goanv


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 08/03/2006

Plus loin, sur une île... Empty
MessageSujet: Re: Plus loin, sur une île...   Plus loin, sur une île... EmptyMar 21 Mar à 18:42

Eledhwen serrait les dents. Les liens qui la retenaient prisonnière étaient trop serrés. Ses poignets semblaient sur le point de se rompre.
Elle lança un regard rageux au capitaine, pourtant le plus aimable de la trentaine de pirates présents, et siffla :


_ "Laissez-moi aller ! La colère de la Reine sera folle. Quand elle vous aura retrouver, jamais elle ne vous laissera la vie. Fuyez pauvre fou !"
Revenir en haut Aller en bas
Irtamène

Irtamène


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/02/2006

Plus loin, sur une île... Empty
MessageSujet: Re: Plus loin, sur une île...   Plus loin, sur une île... EmptyMar 21 Mar à 18:55

[Sur la demande d'Eledhwen, le joueur Myrlin est autorisé à entrer dans ce RP pour l'instant. Nous ne le tuerons pas.]

Irtamène hésita un temps entre deux réactions : l'ironie ou la colère.

_ "Tu es bien sotte pour croire que ta Souveraine peut quelque chose contre moi. Si elle approche de l'île sans le trésor, je te tuerai et elle le sait."

Il lui jeta un verre de vin par le visage. Le breuvage percuta la joue gauche qu'elle tendit en fermant les yeux et ruissela dans son cou jusque dans son décolleté.

_ "Quel dommage que je doive te garder intact pendant ce temps..."

Il se passa la langue sur les lèvres pour effrayer la demoiselle, ce qui réussit fort bien.
Revenir en haut Aller en bas
Eledhwen de Goanv
Reine des Sirènes
Reine des Sirènes
Eledhwen de Goanv


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 08/03/2006

Plus loin, sur une île... Empty
MessageSujet: Re: Plus loin, sur une île...   Plus loin, sur une île... EmptyMar 21 Mar à 18:58

Eledhwen, affolée, remonta ses genoux jusque contre sa poitrine et rentra la tête dans les épaules.
A ce moment improbable, elle repensa au regard du l'homme sur le pont, si doux, si franc. Elle aurait aimé le revoir. Une dernière fois.
Des larmes de désespoir roulèrent sur ses joues, lavant le vin.
Revenir en haut Aller en bas
Myrlin
Chevalier de la Tridacne
Chevalier de la Tridacne
Myrlin


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/03/2006

Plus loin, sur une île... Empty
MessageSujet: Re: Plus loin, sur une île...   Plus loin, sur une île... EmptyJeu 30 Mar à 14:33

Myrlin avait suivi le vaisseau pirate avec sa frêle esquif dont la taille réduite permettait de maintenir une bonne vitesse de croisière. Pourquoi diable chercher les problèmes auprès de cette bande de rustres se demandait le pauvre petit clerc breton ? Il n'était pas armé , pas plus baggarreur qu'un autre et certes pas très costaud. Cependant la solidarité entre bretons passant avant tout , il ne pouvait laisser celle qu'il rencontra il y a peu à Brest aux mains d'étranges. Ce serait là pêché qu'aucun curé ne saurait lui pardonner.

Seigneur Dieu Tout puissant , vous ne pourrez pas dire lorsque je viendrais vous voir que je fus un mauvais bougre.


Bien que son intention était d'arriver avec discretion , seul au milieu des flots il ne pouvait passer inaperçu , d'autant que la plage de cet îlot ne se prêtait guère à la dissimulation. Son seul espoir résidait maintenant dans la courtoisie et la diplomatie.

Son saucisson à moitié entamé , il vint accoster sous le regard moqueur des pirates.


Euh...Bonjour ! ... Je...euh ... voulez vous de che charchichou chi ...euh... de ce saucisson ci pardonnez moi....euh.....
Revenir en haut Aller en bas
Irtamène

Irtamène


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/02/2006

Plus loin, sur une île... Empty
MessageSujet: Re: Plus loin, sur une île...   Plus loin, sur une île... EmptyVen 31 Mar à 12:38

Le capitaine Irtamène délaissa la belle prisonnière et reporta son attention sur le nouvel arrivant. Que ce jeune homme inconscient avait l'air frêle et stupide !

_ "Holà camarade !"

Il s'avança jusqu'à lui et ricana :

_ "Baisses donc ton arme, nous voyons bien que ce n'est pas la bagarre que tu es venue chercher."

Certains membres de l'équipage s'étaient rapprochés pour écouter la scène. Irtamène poursuivit :

_ "D'ailleurs, qu'est-ce qu'un gringalet comme toi peut-il bien être venu chercher ?"

Il l'observa en haussant les sourcils :

_ "Serais-ce un peu d'aventure à notre bord..."

Les grosses brutes qui les entouraient rièrent à gorge déployée.

_ "... ou serais-ce ma nouvelle recrue ?"
Revenir en haut Aller en bas
Eledhwen de Goanv
Reine des Sirènes
Reine des Sirènes
Eledhwen de Goanv


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 08/03/2006

Plus loin, sur une île... Empty
MessageSujet: Re: Plus loin, sur une île...   Plus loin, sur une île... EmptyVen 31 Mar à 12:43

Eledhwen écarquilla les yeux. Le bel étranger du bâteau... Que faisait-il ice-lieu, brandissant un saucisson? Un saucisson?! Shocked
Elle qui avait espéré le beau prince charmant qui la sauverait...
Son fiancé serait certainement venu à son secours, une épée en mains, milles de ses hommes derrière lui... Mais voilà. Elle ne l'aimait pas. Elle repensa au visage rayonnant de Shane alors qu'il demandait devant elle sa main à son père. Quelle grande peine avait-elle du lui faire en le quittant à la tombée de la nuit, sans rien dire, pour prendre le large. Et sa famille ?
Une vague de nostalgie brassa son esprit.
Elle songea que lorsque tout ceci serait terminé, elle retournera en Irlande, implorera le pardon du baron Mc Cullough au nom de l'égarement de l'âge et acceptera enfin de l'épouser.


Ce qu'elle ne savait pas, c'est que ce plan allait se voir bientôt modifié pour le petit homme au saucisson...
Revenir en haut Aller en bas
Myrlin
Chevalier de la Tridacne
Chevalier de la Tridacne
Myrlin


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/03/2006

Plus loin, sur une île... Empty
MessageSujet: Re: Plus loin, sur une île...   Plus loin, sur une île... EmptyVen 31 Mar à 22:17

Myrlin n'eut qu'une envie c'est de prendre ses jambes à son cou et repartir dans sa Bretagne chérie. Oui mais le devoir moral le contraignait à faire face et puis ... cette jeune demoiselle méritait bien que l'on se sacrifie pour elle.

Messieurs , nous sommes entre hommes ... civilisés n'est ce pas , alors je suis certain que vous comprendrez que ..... euh

Ses jambes se mirent à trembler sous le poids des regards.

Qu'il est mal ..... de ..... Enfin voilà ..... Donnez moi cette jeune fille je vous prie , sa place est en son pays .... s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Irtamène

Irtamène


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/02/2006

Plus loin, sur une île... Empty
MessageSujet: Re: Plus loin, sur une île...   Plus loin, sur une île... EmptyVen 31 Mar à 22:26

Irtamène éclata d'un rire tonitruant :

_ "Entre hommes civilisés ? ... "

Il se tourna vers ses compères qui sortaient déjà leurs rapières des fourreaux.

_ "Je pense que nous pouvons dire ça comme ça, oui."

Une voix chantante s'éleva soudain derrière le pirate :

_ "Monseigneur, retirez-vous je vous prie. je ne vaux pas la peine que vous smeblez vouloir vous donner."

Eledhwen avait parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Myrlin
Chevalier de la Tridacne
Chevalier de la Tridacne
Myrlin


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/03/2006

Plus loin, sur une île... Empty
MessageSujet: Re: Plus loin, sur une île...   Plus loin, sur une île... EmptyVen 31 Mar à 22:29

Myrlin était tiraillé par l'envie de paniquer et celle de s'évanouir pour ne plus avoir conscience du pétrin dans lequel il est. Par un reflexe instinctif il opta pour la solution la plus inadaptée : débiter une ânerie pour gagner du temps.

Ah ... Ah .... beaux coutelas hein .... vous voulez vous couper une tranche de saucisson peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Irtamène

Irtamène


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/02/2006

Plus loin, sur une île... Empty
MessageSujet: Re: Plus loin, sur une île...   Plus loin, sur une île... EmptyVen 31 Mar à 22:33

Irtamène, un capitaine d'ordinaire peu patient, se montra tel que ses hommes le connaissaient :

_ "Attrapez-moi ce rat et enchaînez-le avec Mademoiselle !"

Les pirates bondirent en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Myrlin
Chevalier de la Tridacne
Chevalier de la Tridacne
Myrlin


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/03/2006

Plus loin, sur une île... Empty
MessageSujet: Re: Plus loin, sur une île...   Plus loin, sur une île... EmptyVen 31 Mar à 22:38

Ah euh ... Ah hey non !

Myrlin se mit à courir son saucisson à la main , profitant de sa fine taille pour se faufiler , usant de la panique pour trouver un gain de force insoupçonné.

Il se dirigea vers cette belle inconnue et la prit entre ses bras.


Ne ne ne vous inquiétez pas mademoiselle je aaaaaaaaaaaaah.....

Funeste erreur que d'engager une conversation lorsque le temps presse , déjà les chaines s'abattirent sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Eledhwen de Goanv
Reine des Sirènes
Reine des Sirènes
Eledhwen de Goanv


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 08/03/2006

Plus loin, sur une île... Empty
MessageSujet: Re: Plus loin, sur une île...   Plus loin, sur une île... EmptyVen 31 Mar à 22:50

Eledhwen avait regardé la scène mi-amusée, comme si elle s'était douté de l'issue.

_ "Attenti... "

Et le mystérieux jeune homme fut prit ! Faute de corde, les pirates durent détacher un des poignets d'Eledhwen pour le lier à celui du l'insoucient personnage. Irtamène organisa un quart de surveillance près des deux prisonniers.

Une fois l'agitation retombée, la demoiselle se tourna vers son compagnon de galère et lui sourit :

_ "Bonsoir imprudent seigneur. Pourrais-je enfin savoir le nom de mon glorieux champion ?"

Il n'y avait aucune ironie dans sa question. Malgré l'atmosphère tendue créée par les évènements, Eledhwen avait envie de rire. Juste comme ça. Un rire léger et dédramatisant.
Revenir en haut Aller en bas
Myrlin
Chevalier de la Tridacne
Chevalier de la Tridacne
Myrlin


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/03/2006

Plus loin, sur une île... Empty
MessageSujet: Re: Plus loin, sur une île...   Plus loin, sur une île... EmptyVen 31 Mar à 22:59

Myrlin était tout intimidé , mais aussi honteux de son piètre sauvetage.

Oh et bien en réalité je ne suis absolument pas un seigneur , je ne suis que clerc , à la mine d'or de brest. Forcemment je n'ai rien d'un champion , mon occupation c'est surtout de vérifier les actes passés pour l'administration de la mine , comprenez mon désarroi face à cette situation.

Euh euh.....

Myrlin se rendit compte qu'il avait oublié de dire son nom , il se mit à rougir de confusion devant sa maladresse et de plaisir à l'idée de se savoir prisonnier en si charmante compagnie.

Je me nomme Myrlin chere demoiselle. A a a.... votre service.
Revenir en haut Aller en bas
Eledhwen de Goanv
Reine des Sirènes
Reine des Sirènes
Eledhwen de Goanv


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 08/03/2006

Plus loin, sur une île... Empty
MessageSujet: Re: Plus loin, sur une île...   Plus loin, sur une île... EmptyVen 31 Mar à 23:12

Eledhwen fut très touchée par la timidité de Myrlin. Elle glissa même sa main dans la sienne pour lui témoigner sa reconnaissance.

_ "Permettez moi tout de même de vous appeler "monseigneur". Car s'il en était un sur le bateau, vous êtes le seul homme à s'être lancé à ma suite. C'est très courageux."

Elle lui sourit encore, sous l'oeil désapprobateur du pirate de quart et ajouta :

_ "Ainsi donc, Seigneur Myrlin, sachez que vous êtes en compagnie de la Dame de Dor-lomin. Je m'appelle Eledhwen de Goanv."

Elle rit en pensant à la gymnastique mentale que devait être ne train de faire Myrlin pour retenir l'intégralité de son nom et reprit :

_ "Mais dnas la situation épineuse dans laquelle nous nous trouvons, je vous en conjure, appelez-moi Dame Eledhwen. Ce sera très bien."
Revenir en haut Aller en bas
Myrlin
Chevalier de la Tridacne
Chevalier de la Tridacne
Myrlin


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/03/2006

Plus loin, sur une île... Empty
MessageSujet: Re: Plus loin, sur une île...   Plus loin, sur une île... EmptyVen 31 Mar à 23:43

Gêné d'avoir sa main dans celle de la jeune fille Myrlin reprit.


Enchanté , vraiment enchanté ma Dame euh Ele...Eledouen...Eledhwen , veuillez bien m'excuser.

Myrlin fit quelques mouvements de fessier pour se rapprocher de sa compagne de captivité.

Pourrez vous un jour me pardonner de n'avoir pu vous sauver des griffes de ces vilains ô belle demoi...

Myrlin aperçut le regard furieux de l'un des pirates le foudroyer.

Euh je euh..... et ces braves et forts sympathiques sont ils de vos amis ? Beaux hommes n'est ce pas hein ?

Se tournant vers le pirate qui l'observait il ajouta.

Vous êtes vraiment de chics types les gars , vous vous .....

Se retournant vers le visage souriant d'Eledhwen

Vous croyez qu'ils vont nous tuer pour nous manger ensuite ? Ah mon Dieu et dire que j'avais encore du travail en retard à la mine.
Au moins j'aurais le réconfort de me faire dévorer en heureuse compagnie.

Myrlin se mit à rougir.

Enfin euh .... je veux dire que si jamais il devait nous arrivez malheur .... et bien je ne regretterais surement pas d'être venu à votre rencontre..... mais euh..... n'y voyez pas là tentative mal venue de séduction ma Dame , je n'oserais pas ....surtout que si vous êtes dame c'est qu'il y a un homme ..... euh .... je ne voulais pas me montrer indiscret.... je suis navré..... c'est que je suis un peu maladroit voyez vous alors les tensions actuelles ne m'aident pas à ..... à ..... exprimer convenablement ce que je voudrais vous dire...... je suis vraiment désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Eledhwen de Goanv
Reine des Sirènes
Reine des Sirènes
Eledhwen de Goanv


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 08/03/2006

Plus loin, sur une île... Empty
MessageSujet: Re: Plus loin, sur une île...   Plus loin, sur une île... EmptySam 1 Avr à 21:14

Lequel des deux prisonniers avait le plus besoin du secours de l'autre finalement ? Cette question que la demoiselle vint à se poser lui parut fort divertissante.

Les bégaillements de Myrlin lui donnait des airs d'enfant et l'instinct maternel d'Eledhwen la poussait à le réconforter. Peut-être même l'aurait-elle pris dans ses bras si les évènements avaient été différent.

Les pirates continuaient à s'affairer sur le sable. Irtamène semblait enflé de rage à chaque seconde. Mieux valait ne pas penser au moment où il éclaterait...

Eledhwen écouta attentivement, et le sourire aux lèvres, le monologue hésitant de son compagnon d'infortune et décida de s'en amuser gentillement pour palier l'ennui, la peur et le doute qui menaçaient de la saisir :

_ "Oh... Vos doux mots ne sont donc pas destinés à me séduire ? Alors vous êtes habile, monseigneur, car sans le vouloir vous réussissez fort bien."

Elle poursuivit son jeu :

_ "Aux vues de la situation, les indiscrétions ne me semblent pas si outrageuses et je vais même vous répondre : j'ai un fiancé. Il s'agit d'un baron irlandais, Shane Mc Cullough, si les noms vous restent en tête... Un homme tout à fait respectable et aimant. Il satisfait tous mes caprices, parce que d'ordinaire je suis très capricieuse vous savez. En fait, le seul défaut que l'on pourrait lui trouver est grand dans sa petitesse : il ne sait pas que je suis un être vivant."

Devant l'air interloqué de Myrlin, elle explicita :

_ "Oui. Il pense que je suis une poupée de sucre à exhiber dans ses soirées mondaines. Mais je vous le demande monseigneur, ai-je bien l'air d'une marionnette de chiffon ?"

Arrivé à ce stade du dialogue, Eledhwen se dit qu'elle aurait bien bu quelque chose...

_ "Je suppose qu'un courageux seigneur tel que vous a trouvé une belle âme pour vivre heureux..."
Revenir en haut Aller en bas
Myrlin
Chevalier de la Tridacne
Chevalier de la Tridacne
Myrlin


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/03/2006

Plus loin, sur une île... Empty
MessageSujet: Re: Plus loin, sur une île...   Plus loin, sur une île... EmptyDim 2 Avr à 2:24

Profitant de l'occasion de cette captivité pour nouer conversation , Myrlin reprit confiance et se laissa aller à la discussion.

Oh une chiffonnette ça non , mais une poupée , comme celle que l'on voit de porcelaine chez les riches nobles , peut etre oui , vous êtes si jolie. Mais ne croyez pas que je dis que vous êtes un jouet oh ça non non non , pas du tout , c'était juste une façon de dire que euh vous êtes fort belle ma foi.

Légèrement confus de s'être une nouvelle fois embrouillé myrlin attendit quelques instants avant de reprendre.

Vous êtes bien heureuse d'être à la cour de puissant baron , enfin j'espere que vous y êtes bien heureuse car vous le méritez bien. Moi je ne suis qu'un simple roturier , certes ma famille est suffisement aisée pour ne pas travailler la terre mais cela est sans commune mesure avec la noblesse qui est vôtre ma Dame.

Et non je n'ai pas trouvé compagne en mon pays , c'est que voyez vous je suis légèrement maladroit parfois et il m'arrive d'être un peu souillon , alors comprenez que les demoiselles préfèrent de fiers bûcherons à un petit clerc de l'administration.

Je ne manquerais à personne si jamais il advenait que je disparaisse ici. C'est pour ça que euh...

Myrlin interpella le groupe des pirates dominants.


Messieurs...messieurs ? Que penseriez vous de libérez cette jeune fille en échange de ma servilité ? Je..je pourrais vous aider en toute tâche , je ne suis pas mauvais pour briquer un pont ou meme pour vous aider à établir vos comptes. Mais je vous en prie , libérez la.

Se retournant vers sa compagne de captivité

Je n'ai jamais rien accompli d'important dans ma vie , alors j'espere bien réussir au moins à vous sauver ma Dame. J'y arriverais soyez...soyez en sûre , j'en fais le serment.
Revenir en haut Aller en bas
Irtamène

Irtamène


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/02/2006

Plus loin, sur une île... Empty
MessageSujet: Re: Plus loin, sur une île...   Plus loin, sur une île... EmptyDim 2 Avr à 10:35

Un couteau vint se planter tout près du visage de Myrlin. Eledhwen échappa un cri de terreur.
Le capitaine se traîna jusqu'à eux en vacillant (avait-il ouvert le rhum?) :


_ "Ecoutes moi bien petit rat, il est évident que tu ne sors pas bien de ton petit bureau des mines de chépaoù. Mon humeur infernale se dégrade au fil des minutes mais je vais tout de même t'expliquer dans quel pétrain tu es venu te fourrer."

Il retira le couteau du bois de la barrique. Une force odeur de poudre s'en dégagea.

_ "La jolie damoiselle que voilà est ce qu'on appelle une otage. C'est à dire qu'elle nous sert de garantie que Nindë de Geamhradh nous livrera son trésor en échange de sa vie. Tu sais qui est la Dame de Geamhradh bien sur, hum ?"

Devant l'air embarrassé de Myrlin, Irtamène roula des yeux et crâcha sur le sable :

_ "L'idiot ! Nindë est la seconde Reine des sirènes et elle est réputée pour avoir rassemblé un trésor somptueux durant son règne. Mais elle est aussi réputée pour son attachement aux membres de son clan et c'est pour ça que je sais qu'elle viendra chercher la damoiselle à ton coté."

Eledhwen éleva la voix :

_ "J'ai soif, capitaine."

Irtamène posa une main sur son torse et déclama :

_ "Hélas ma Dame, Nous n'avons ici que de l'eau de mer ou du rhum. Il m'est d'avis qu'aucun des deux ne vous conviendrait."

Se tournant vers Myrlin :

_ "Voyez donc la nécessité pour moi de garder Mademoiselle à mon bord. Par contre vous..."

Voyant le jeune prisonnier blêmir, le pirate éclata d'un rire tonitruant et s'éloigna, l'humeur meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Eledhwen de Goanv
Reine des Sirènes
Reine des Sirènes
Eledhwen de Goanv


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 08/03/2006

Plus loin, sur une île... Empty
MessageSujet: Re: Plus loin, sur une île...   Plus loin, sur une île... EmptyDim 2 Avr à 10:44

Myrlin semblait tout penaud après l'intervention du capitaine. La demoiselle se pencha vers lui, tirant sur ses liens, et déposa un baiser sur sa joue :

_ "Merci d'avoir essayé, monseigneur."
Revenir en haut Aller en bas
Myrlin
Chevalier de la Tridacne
Chevalier de la Tridacne
Myrlin


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/03/2006

Plus loin, sur une île... Empty
MessageSujet: Re: Plus loin, sur une île...   Plus loin, sur une île... EmptyMar 4 Avr à 13:57

Myrlin se sentit ragaillardi.

Oh mais si vous êtes otage vous ne risquerez rien ma Dame , il ne reste qu'à attendre que Nindë ne donne son or et vous serez sauvée. Elle serait folle de préférer quelques pierreries à si ravissante amie que vous.

Puis il se demanda

Mais euh c'est quoi cette histoire de sirènes ?
Revenir en haut Aller en bas
Eledhwen de Goanv
Reine des Sirènes
Reine des Sirènes
Eledhwen de Goanv


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 08/03/2006

Plus loin, sur une île... Empty
MessageSujet: Re: Plus loin, sur une île...   Plus loin, sur une île... EmptyMar 4 Avr à 16:36

Eledhwen sourit au clerc et comme le temps ne les pressait guère, elle commença à raconter :

_ "C'est ainsi que l'on appelle les femmes membres de la Guilde des Sirènes, monseigneur. Il s'agit d'un rassemblement de femmes qui a pour but de créer des liens d'amitié et de solidarité. Les femmes de la guilde qui sont haut placées expliquent le fonctionnement de la politique aux rôturières. Les riches aident les plus pauvres..."

La demoiselle étendit ses jambes sur le sable fin.

_ "Je suis très fière d'en faire partie. D'autant que j'y entre sous le règne de Nindë de Geamhradh qui est bretonne. Elle a succèdé à feu Trinity il y a quelques mois. Il s'agissait de la fondatrice de la guilde et d'une grande Reine m'a-t-on dit."

Puis, échappant un baillement :

_ "Cette guilde est reconnue par le Roi de France. Et vous, monseigneur ? Ne faîtes-vous pas parti d'un rassemblement semblable ?"
Revenir en haut Aller en bas
Myrlin
Chevalier de la Tridacne
Chevalier de la Tridacne
Myrlin


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/03/2006

Plus loin, sur une île... Empty
MessageSujet: Re: Plus loin, sur une île...   Plus loin, sur une île... EmptyJeu 6 Avr à 12:06

haha pendant un instant j'ai vraiment cru qu'il s'agissait de morganned , sot que je suis.

Myrlin gêné n'osait guère trop se rapprocher de la Dame.

Et bien euh moi , je suis bien trop absorbé par mon labeur pour participer à ce genre de groupes. Mais je tire grande fierté d'être au service de la Reine Nathan. Je travaille également un peu auprès d'un groupe politique breton qui désirait quelqun avec des connaissances sur le droit breton , mais sans plus.

Après quelques secondes il ajouta :

Au fond je suis une personne assez seule , je trouve compagnie auprès des nains domestiques de la Dame Nathan et d'un petit cochon que j'ai apprivoisé.
Revenir en haut Aller en bas
Eledhwen de Goanv
Reine des Sirènes
Reine des Sirènes
Eledhwen de Goanv


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 08/03/2006

Plus loin, sur une île... Empty
MessageSujet: Re: Plus loin, sur une île...   Plus loin, sur une île... EmptyJeu 6 Avr à 19:13

Eledhwen ne put qu'éclater de rire bien que les évènements de ne s'y prêtaient guère. Elle n'avait aucune nouvelle de la Reine mais son sort ne lui était pas si déplaisant à bien y réfléchir.

_ "Monseigneur, quand nous serons sortis de cette situation épineuse, je vous suivrais voir votre cochon. Il me faut rencontrer pareil animal !"

La demoiselle respirait la joie et l'inquiétude liée aux pirates la quittait peu à peu.

Sous les grognements du pirate de quart, Eledhwen déposa sa tête sur l'épaule de Myrlin et poussa un petit soupir :

_ "Alors que les liens qui retiennent mes mains me déchirent les poignets, vous annihilez la douleur avec une telle légèreté..."
Revenir en haut Aller en bas
Myrlin
Chevalier de la Tridacne
Chevalier de la Tridacne
Myrlin


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/03/2006

Plus loin, sur une île... Empty
MessageSujet: Re: Plus loin, sur une île...   Plus loin, sur une île... EmptyJeu 6 Avr à 23:16

La gêne s'entremêlait à la joie lorsque la tête de la jeune fille vint se poser sur son épaule.

Ou vous savez il ne s'agit que d'un porcelet ordinaire , je l'ai receuilli d'un vilain boucher qui voulait en faire du charchichou. Il n'a rien d'exceptionnel bien qu'il soit très espiègle.

Se rendant compte que ce n'était pas vraiment le lieu pour parler de son cochon il redressa le fil de la conversation.

Vous n'avez pas à vous en faire ô très belle Dame , femme si préciseuse que vous ne risque rien , votre reine viendra vous délivrer. Il n'y a donc aucune inquiétude à avoir.

...

Si d'aventure il m'arrivait malheur , pourriez vous excusez auprès de Dame Nathan mon absence et prendre en charge mon porcelet chère amie ? Je m'en voudrais d'indisposer ma Reine par mon absentéisme et serait bien marri que mon cochon meurt de faim à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus loin, sur une île... Empty
MessageSujet: Re: Plus loin, sur une île...   Plus loin, sur une île... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus loin, sur une île...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bateau croisière :: Présentation des visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser